Crumpet

Connaissez vous les crumpets ? Entre les pancakes et les muffins anglais, ces petits « pains » se mangent aussi bien en salé qu’en sucré. Je vous laisse découvrir la recette, en espérant voir vos réalisations 😉

Ingrédients

  • 260g de farine
  • 1 càc de levure de boulanger sèche
  • 1/2 càc de levure chimique
  • 1 càc de sel
  • 1/4 de càc de bicarbonate alimentaire
  • 310 ml d’eau tiède
  • 125 ml de lait végétal tiède

Préparation

  1. Dans un grand saladier, mélangez la farine avec le sel et les levures puis ajoutez l’eau (ne versez pas le sel SUR la levure de boulanger car cela va l’empêcher de faire lever la pâte). Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois pendant 3-4 minutes.
  2. Laissez reposer votre pâte 1h dans un endroit à l’abris du froid et des courants d’air.
  3. Après 1h d’attente, faites tiédir votre lait et ajoutez le bicarbonate dedans. Versez ce mélange dans la pâte et mélangez délicatement.
  4. Prenez des emportes pièces ronds de diamètre de 8cm environ (je vous met une photo en dessous de la recette) et déposez les dans une poêle huilée (huile de coco ou d’olive).
  5. Versez une petite louche de pâte dans chaque emporte pièce et laissez cuire 5 à 7 minutes sur feu très doux. Lorsque des grosses bulles apparaissent sur le dessus, vous pouvez décoller les bords de la pâte de l’emporte pièce et retourner vos crumpets.
  6. Laissez cuire 1 à 2 minute(s) de l’autre côté et vos crumpets sont prêt à être déguster !
  7. PS : vous pouvez les passer dans le grille pain avant de les manger, cela les réchauffera et ils seront légèrement croustillant 😉

Valeurs nutritionnelles

Pour 13 crumpets
946 Kcal : 29P / 187G / 1L

Pour 1 crumpet
73 Kcal : 2,2P / 14,4G / 0L

Une réflexion au sujet de « Crumpet »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.